Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Le sommaire des médicaments affiche la liste des rapports de médicaments disponibles pour l'usager et le site sélectionnés. Aucune pagination n'est présente, tous les rapports s'affichent au fur et à mesure que l'utilisateur fait défiler la liste. Il est possible d'effectuer un tri dans le tableau en cliquant sur l'entête de la colonne Rapports ou de la colonne Prov. (si plus d'un site est sélectionné). L'utilisateur doit cliquer sur le rapport pour qu'il s'affiche dans le visualiseur du volet de droite.

...


Description

Commentaire

1

Onglet Médicament

L’onglet Médicament permet d'accéder au sommaire des médicaments. Il s’affiche en gras lorsqu'il est actif.

2

Une liste déroulante s'affiche lorsque l'utilisateur clique dans ce champ. Il peut alors sélectionner un ou plusieurs sites afin d'afficher les rapports disponibles pour ces sites. Si une hospitalisation est active pour l'usager, le site de l'hospitalisation est automatiquement sélectionné. Les sites sélectionnés s'affichent en bleu dans le champ de recherche.

L'utilisateur peut retirer un site sélectionné en cliquant sur le « X » à la droite de celui-ci. Il peut également retirer tous les sites en cliquant sur le « X » situé à l'extrême droite du champ. Les rapports des sites retirés ne s'affichent plus dans la liste.

3

Indique le nombre de rapports disponibles pour l'usager selon les sites sélectionnés. 

4

Permet de modifier la hauteur des lignes de la liste de rapports et ainsi d'afficher davantage de résultats ou d'améliorer la lisibilité.
(info) Info : La hauteur sélectionnée par l'utilisateur est sauvegardée.

 Hauteur maximale

 Hauteur normale

 Hauteur minimale

5

Permet de rafraîchir la liste de rapports.

6

Liste des rapports disponibles

Affiche le ou les rapports disponibles pour les sites sélectionnés ainsi que leur provenance. Si aucun rapport n'est disponible, le message suivant s'affiche : « Aucun résultat trouvé. Veuillez effectuer une nouvelle recherche. »

7

Rapports

Nom des rapports disponibles.

8

Prov.

Provenance, site d'où provient le rapport.

9

Rapport PDF

Pour afficher un rapport, cliquer sur la ligne du rapport désiré. Le rapport au format PDF s'affiche dans le volet de droite. 

Si aucun rapport n'est sélectionné dans la liste, le message suivant s'affiche : « Pour afficher un rapport, veuillez le sélectionner dans la liste des rapports disponibles. »

10

Indique à l'utilisateur qu'il doit sélectionner ou saisir un ou plusieurs sites pour afficher la liste des rapports.

11

Affiche une liste de tous les intervenants ayant consulté un rapport dans le sommaire des médicaments.

12

Fil d'Ariane

Le fil d'Ariane est un outil d'aide à la navigation qui permet de voir rapidement à quel endroit l'utilisateur se situe dans Cristal-Net. 
Dans le cas présent, il indique le plateau technique consulté (médicament) et permet de revenir à la page d'accueil des listes d'usagers en cliquant sur l'icône d'accueil (blue star) .

...

(warning) Remarque : Les colonnes affichées pour l'établissement peuvent être modifiées par les utilisateurs détenant les droits requis grâce à la Configuration de colonnes. La configuration initiale des colonnes est présentée dans l'image ci-dessous.

...

Description

Commentaire

1

Fil d'Ariane

Le fil d'Ariane est un outil d'aide à la navigation qui permet de voir rapidement à quel endroit l'utilisateur se situe dans Cristal-Net. 
Dans le cas présent, il indique le plateau technique consulté (médicament) et permet de revenir à la page d'accueil des listes d'usagers en cliquant sur l'icône d'accueil (blue star) .

2

Onglet Médicament

L’onglet Médicament permet d'accéder au sommaire des médicaments. Il s’affiche en gras lorsqu'il est actif.

3

Sélectionner un site

Une liste déroulante s'affiche lorsque l'utilisateur clique dans ce champ. Il peut alors sélectionner un ou plusieurs sites afin d'afficher les données disponibles pour ces sites. Si une hospitalisation est active pour l'usager, le site de l'hospitalisation sera automatiquement sélectionné. Les sites sélectionnés s'affichent en bleu dans le champ de recherche.

L'utilisateur peut retirer un site sélectionné en cliquant sur le « X » à la droite de celui-ci. Il peut également retirer tous les sites en cliquant sur le « X » situé à l'extrême droite du champ. Les données des sites retirés ne s'affichent plus dans le tableau.

4

Indique à l'utilisateur qu'il doit sélectionner ou saisir un ou plusieurs sites pour afficher les données structurées.

5

Affiche une liste de tous les intervenants ayant consulté le sommaire des médicaments.

6

Hospitalisation courante

Lorsque cette case est cochée, seuls les médicaments qui ont été prescrits pour l’usager au cours de l’hospitalisation actuelle s’affichent.
Lorsque la case n’est pas cochée, l’ensemble de tous les médicaments qui ont été prescrits pour l’usager au cours de l’hospitalisation actuelle et des visites antérieures s’affichent.

(info) Info : Selon la configuration de l'établissement, la case peut être cochée par défaut ou non.

7

Permet d'afficher tous les médicaments ou seulement les médicaments ayant un statut actif.
(info) Info : Les médicaments actifs sont déterminés par l'agent d'intégration de GESPHARx. Il est aussi possible de configurer les statuts considérés comme actifs pour l'établissement. 

8

Permet de rechercher des médicaments selon la date de début ou de fin de validité. L'utilisateur doit aussi sélectionner l'un des boutons radio Début de validité ou Fin de validité.

9

Permet de sélectionner si les médicaments sont filtrés par date de début de validité ou par date de fin de validité. 

10

Barre de recherche

Permet de rechercher des médicaments. La recherche s'effectue dans toutes les colonnes du tableau, sauf celles des dates de début et de fin de validité.

11

Une fois les filtres remplis, l'utilisateur doit cliquer sur Rechercher pour lancer la recherche.

12

Permet de réinitialiser les filtres; ils reviennent à leur valeur par défaut. Le bouton devient actif dès qu'un filtre est modifié.

13

Indique le nombre de médicaments visibles ainsi que le nombre total de médicaments disponibles pour cet usager.

14

Permet de modifier la configuration de colonnes du sommaire des médicaments. Pour en savoir plus, consulter la section Configuration de colonnes.

(warning) Remarque : La configuration de colonnes s'applique à l'ensemble des utilisateurs de l'établissement et est réservée aux utilisateurs détenant les droits requis.

15

Permet de modifier la hauteur des lignes du tableau et ainsi d'afficher davantage de résultats ou d'améliorer la lisibilité.
(info) Info : La hauteur des lignes sélectionnée est sauvegardée par utilisateur et par plateau technique.

Il existe trois hauteurs de lignes différentes :

 Hauteur maximale 

 Hauteur normale

 Hauteur minimale

16

Permet de rafraîchir le tableau.

17

(blue star)

Permet d’imprimer un profil pharmacologique.

18

Un indicateur d'urgence s'affiche dans cette colonne s'il y a lieu.

19

Site

Site d'où proviennent les données.

20

Médicament

Nom générique du médicament (en gras sur la première ligne) et nom commercial du médicament (ligne suivante), suivis de la teneur.

21

Dose prescrite

Dose prescrite à l'usager.

22

Posologie

Posologie du médicament.

GESPHARx fournit jusqu'à sept renseignements de posologie. Si le médicament est à prendre au besoin, une icône (blue star) s'affiche dans le coin inférieur droit de la cellule.

23

Horaire

Heures auxquelles l'usager reçoit le médicament.

24

Voie (complet)

Voie d'administration du médicament.

25

Classe thérapeutique

Classification du médicament selon le système de l'American Hospital Formulary Service (AHFS)

26

Statut

Statut du médicament. Les statuts possibles sont :

  • Validé

  • Suspendu

  • Cessé

  • Détruit

  • Dupliqué

(info) Info : Selon la configuration faite par l'établissement, les statuts « Suspendu » et « Cessé » peuvent être considérés comme inactifs, de même que les ordonnances expirées ou celles dont la date de départ de l'usager est dépassée.

27

Début de validité

Date et heure de début de validité de l'ordonnance, soit le début de la période pendant laquelle l'ordonnance est active.

28

Fin de validité

Date et heure de fin de validité de l'ordonnance, soit la fin de la période pendant laquelle l'ordonnance est active.

...