GDF Pilotage – Gestion des accès

Il existe différentes fonctionnalités et options de pilotage dans GDF. Ces fonctionnalités et options sont gérées par des droits d'accès spécifiques. L'objectif de cette page n'est pas d'expliquer comment faire la Gestion des intervenants mais d'expliquer comment attribuer une fonctionnalité de pilotage par un droit d'accès aux utilisateurs disposant de ce rôle dans l'établissement.

Les fonctionnalités gérées par les droits d'accès permettent le pilotage des répertoires dans GDF.


Attribuer les droits pour les fonctionnalités de pilotage

Les utilisateurs détenant les droits requis peuvent effectuer la gestion des droits d'accès à partir du module ADMIN. CRISTALNET. L'attribution de droits d'accès peut s'effectuer à partir de la Gestion des intervenants ou de la Gestion des profils.

Étape préalable : être habilité aux fonctions de la Gestion des formulaires

Les utilisateurs qui souhaitent effectuer la gestion des droits d'accès dans GDF doivent être habilités aux fonctions de la Gestion des formulaires de GDF.

Capture d'écran : Fonctions requises pour qu'un utilisateur puisse effectuer la gestion des droits d'accès dans GDF

Trois fonctions sont disponibles :

  • GDF : Donne accès à GDF.
  • Administration des formulaires : Donne accès au pilotage des formulaires.
  • Administration des signets : Donne accès au pilotage des signets.

Étape suivante : attribuer des droits d'accès

Les droits d'accès offrent certains privilèges aux utilisateurs auxquels ces droits ont été attribués. L'attribution de droits d'accès peut s'effectuer à partir de la Gestion des intervenants ou de la Gestion des profils, accessible à partir du module ADMIN. CRISTALNET

  1. Accéder à la fenêtre de gestion des accès à partir de la gestion des intervenants (attribution de droits pour un utilisateur spécifique) ou de la gestion des profils (attribution de droits pour un profil d'utilisateurs). 
  2. Pour attribuer des droits d'accès dans GDF, cliquer sur NoyauGestion des formulaires
  3. Sélectionner l'un des droits d'accès disponibles : 
    • Gestion Clinique/unité de soins
      • Formulaires US
      • Sous-répertoires US
    • Gestion de tous les répertoires
      • Formulaires
      • Répertoires principaux
      • Sous-répertoires
  4. Cocher la case sous Autorisé ou Refusé pour attribuer un droit ou non.
  5. Cliquer sur Enregistrer.


À quelles fonctionnalités les droits donnent-ils accès?

Les droits donnent accès à des fonctionnalités permettant d'effectuer le pilotage dans GDF. Cette section décrit chacun des droits de pilotage et les fonctionnalités qui y sont associées en fonction du secteur (onglet Tous ou Clinique/unité de soins). Il est ainsi possible d'attribuer des droits de pilotage précis aux utilisateurs. (warning) Remarque : Il est important de noter que tous les droits décrits sur cette page devraient être mis à « Refuser » pour les utilisateurs réguliers.

(info) Info : Tous les utilisateurs peuvent configurer l'ouverture d'un sous-répertoire par défaut, aucun droit n'est nécessaire. 

Secteur de droits

Description de l'accèsTypes de droitsDescription de la fonctionnalité
Gestion Clinique/unité de soinsFormulaires US
  1. Ajout
  2. Modification
  3. Suppression
  1. Ajout
    Permet à l'utilisateur d'ajouter des formulaires à des répertoires ou sous-répertoires préalablement associés à l'onglet Clinique/unité de soins. Pour ce faire, l'utilisateur doit effectuer un clic droit sur le répertoire ou sous-répertoire où il désire ajouter un formulaire, puis cliquer sur Ajouter des formulaires.
  2. Modification
    Permet à l'utilisateur de modifier l'ordre des formulaires dans les répertoires et sous-répertoires associés à l'onglet Clinique/unité de soins. Pour ce faire, l'utilisateur doit sélectionner le formulaire, puis le glisser-déposer (drag & drop) à l'endroit désiré. 
  3. Suppression
    Permet à l'utilisateur de supprimer des formulaires présents dans les répertoires ou sous-répertoires associés à l'onglet Clinique/unité de soins. Pour ce faire, l'utilisateur doit effectuer un clic droit sur le formulaire qu'il souhaite supprimer, puis cliquer sur Supprimer.

(warning) Remarque : Pour que l'utilisateur soit en mesure d'effectuer ces actions, les répertoires ou sous-répertoires doivent, au préalable, avoir été associés à une clinique ou à une unité de soins (à partir de l'onglet Tous).

Sous-répertoires US
  1. Ajout
  2. Modification
  3. Suppression
  1. Ajout
    Permet à l'utilisateur de créer de nouveaux sous-répertoires associés à l'onglet Clinique/unité de soins. Pour ce faire, l'utilisateur doit effectuer un clic droit sur le répertoire ou sous-répertoire où il désire ajouter un sous-répertoire, puis cliquer sur Créer un sous-répertoire.
  2. Modification
    Permet à l'utilisateur de renommer les sous-répertoires associés à l'onglet Clinique/unité de soins. Il permet également à l'utilisateur de modifier l'ordre des sous-répertoires de cet onglet. Pour ce faire, il doit sélectionner le sous-répertoire, puis le glisser-déposer (drag and drop) à l'endroit désiré. 
  3. Suppression
    Permet à l'utilisateur de supprimer les sous-répertoires associés à l'onglet Clinique/unité de soins. Pour ce faire, l'utilisateur doit effectuer un clic droit sur le sous-répertoire à supprimer, puis cliquer sur Supprimer.

(warning) Remarque : Pour que l'utilisateur soit en mesure d'effectuer ces actions, les répertoires ou sous-répertoires doivent, au préalable, avoir été associés à une clinique ou à une unité de soins (à partir de l'onglet Tous).

Gestion de tous les répertoiresFormulaires
  1. Ajout
  2. Modification
  3. Suppression
  1. Ajout
    Permet à l'utilisateur d'ajouter des formulaires à des répertoires ou sous-répertoires de l'onglet Tous. Pour ce faire, l'utilisateur doit effectuer un clic droit sur le répertoire ou sous-répertoire où il désire ajouter un formulaire, puis cliquer sur Ajouter des formulaires.
  2. Modification
    Permet à l'utilisateur de modifier l'ordre des formulaires dans les répertoires ou sous-répertoires associés à l'onglet Tous. Pour ce faire, l'utilisateur doit sélectionner le formulaire, puis le glisser-déposer (drag & drop) à l'endroit désiré.
  3. Suppression
    Permet à l'utilisateur de supprimer des formulaires présents dans les répertoires ou sous-répertoires associés à l'onglet Tous. Pour ce faire, l'utilisateur doit effectuer un clic droit sur le formulaire à supprimer, puis cliquer sur Supprimer.
Répertoires principaux
  1. Ajout
  2. Modification
  3. Suppression
  1. Ajout
    Permet à l'utilisateur de créer de nouveaux répertoires principaux sous l'onglet Tous. Pour ce faire, l'utilisateur doit cliquer sur le +. Le nouveau répertoire principal se positionne au bas de l'arborescence.
  2. Modification
    Permet à l'utilisateur de renommer les répertoires principaux sous l'onglet Tous. Il permet également à l'utilisateur de modifier l'ordre des répertoires principaux. Pour ce faire, il doit sélectionner le répertoire, puis le glisser-déposer (drag & drop) à l'endroit désiré. 
  3. Suppression
    Permet à l'utilisateur de supprimer les répertoires principaux sous l'onglet Tous. Pour ce faire, l'utilisateur doit effectuer un clic droit sur le répertoire à supprimer, puis cliquer sur Supprimer.

(warning) Remarque : Il faut noter que les actions sur les répertoires principaux ne sont possibles que sous l'onglet Tous.

Sous-répertoires
  1. Ajout
  2. Modification
  3. Suppression
  1. Ajout
    Permet à l'utilisateur de créer de nouveaux sous-répertoires sous l'onglet Tous. Pour ce faire, l'utilisateur doit effectuer un clic droit sur le répertoire ou sous-répertoire où il désire ajouter un sous-répertoire, puis cliquer sur Créer un sous-répertoire.
  2. Modification
    Permet à l'utilisateur de renommer les sous-répertoires sous l'onglet Tous. Il permet également à l'utilisateur de modifier l'ordre des sous-répertoires de cet onglet. Pour ce faire, il doit sélectionner le sous-répertoire, puis le glisser-déposer (drag & drop) à l'endroit désiré.
  3. Suppression
    Permet à l'utilisateur de supprimer les sous-répertoires associés à l'onglet Tous. Pour ce faire, l'utilisateur doit effectuer un clic droit sur le sous-répertoire à supprimer, puis cliquer sur Supprimer.