Quoi de neuf dans Cristal-Net? – Neptune 23.2.00

Vous trouverez ci-dessous la description des principales nouveautés apportées dans Neptune 23.2.00, la plus récente version de Cristal-Net.

Un nouveau look

Le visuel des icônes dans le menu damier ainsi que dans le menu de l’ancienne navigation de Cristal-Net a été amélioré.

image-20240122-200846.png
image-20240122-201332.png

Une boîte de réception à votre goût!

Vous avez des difficultés concernant le classement des résultats dans votre boîte de réception? Bonne nouvelle! Vous pouvez maintenant ajouter de nouveaux dossiers personnalisés (par exemple, pour vos différentes projets de recherche), les nommer comme bon vous semble et les placer dans l’ordre qui vous convient. Un résultat peut être placé dans plusieurs dossiers simultanément.

Un nouveau dossier a aussi été créé pour faciliter votre classement : le dossier En attente. Celui-ci permet de mettre de côté des résultats qui nécessitent un suivi plus approfondi avant d’en confirmer la lecture ou de les archiver.

Du nouveau dans le Détail usager

Les fonctions Image patient et Collecte initiale sont maintenant disponibles dans le Détail usager en plus d'être dans le plan de soins (iPlan).

Vous pouvez maintenant accéder au formulaire Mesures de contrôle (contention/isolement) à partir de l’onglet Formulaires du Détail usager. Vous pourrez avoir toute l’information nécessaire en un coup d’œil!

Des ajouts pour les courbes de croissance : accès rapide, entête usager et impression

Pour faciliter la navigation dans Cristal-Net, un accès rapide à la fenêtre des courbes de croissance a été ajouté dans la page de la DCC Poids-Taille.

L’entête de l’usager s’affiche désormais dans la fenêtre des courbes de croissance et celui-ci se synchronise avec l’usager en contexte. De plus, il est désormais possible d'imprimer les courbes de croissance directement dans cette fenêtre.

Une échelle de coma de Glasgow renouvelée

Des modifications ont été apportées à l'échelle pour l’ouverture des yeux, la réponse verbale et la réponse motrice. Des ajouts ont également été faits, soit l’œdème périorbitaire, l'énucléation, la trachéostomie, l’aphasie, le trouble de l'élocution et la paralysie. Vous pouvez voir la description de chacun des éléments dans l’infobulle.

Une nouvelle échelle de la douleur dans le questionnaire PQRSTUI : l'échelle des visages

Pour faciliter l'évaluation de la douleur, vous avez maintenant le choix d’utiliser l'échelle numérique simple ou l'échelle des visages. L’image suivante vous donne une indication pour sélectionner l’intensité :

De plus, une case à cocher a été ajoutée pour sélectionner le type de dose pour les analgésiques, soit la dose régulière ou l’entredose.

 

Pour en savoir davantage sur cette nouvelle version, consultez la notice de version majeure – Neptune 23.2.00.


Retour au haut de la page