Pilotage – Rapports Syphac

Mise en contexte

Afin d'être en mesure de consulter les rapports du système de pharmacie Syphac dans Cristal-Net, un pilotage est requis dans ADMIN. CRISTALNET Domaines de valeurs. Ce pilotage permettra de consulter les rapports de pharmacie Syphac dans les fonctionnalités suivantes : 


Accéder au pilotage des rapports Syphac

(info) Info : Des droits d'accès sont requis afin de voir le groupe « Pharmacie » et d'effectuer le pilotage des rapports Syphac.

  1. Dans le menu de Cristal-Net, cliquer sur ADMIN. CRISTALNET > Domaines de valeurs.  


  2. Dans la page Domaines de valeurs, sélectionner « Pharmacie » dans la liste déroulante Groupe.


  3. Dans la grille qui s'affiche, sélectionner le domaine « PHARMACIE_SYPHAC ». 


  4. La grille Valeurs affiche alors la liste de tous les rapports pharmacologiques Syphac disponibles.

Un rapport est considéré comme actif lorsque la date d'entrée en vigueur est antérieure à la date du jour et que la date d'expiration est vide ou postérieure à la date du jour. La case de la colonne Active est cochée automatiquement lorsqu'un rapport est actif. Afin de rendre un rapport indisponible dans les fonctions susmentionnées, il suffit d'inscrire une date d'expiration antérieure au jour courant dans le tableau des valeurs. Il est possible de modifier la date d'entrée en vigueur et la date d'expiration en cliquant sur l'icône du crayon dans la dernière colonne à droite.

(warning) Remarque : Cette partie du pilotage dans Cristal-Net est un complément du pilotage qui doit être effectué dans le système d'information de pharmacie (SIP). Pour qu'un rapport puisse être consulté dans Cristal-Net, il doit être piloté comme étant disponible (ou actif) tant du côté de Cristal-Net que du côté du SIP.

Les rapports pilotés comme étant disponibles seront par la suite accessibles dans les fonctionnalités Sommaire des médicaments et Rapports pharmacologiques Syphac.