Q et R – Nouveautés dans Mercure 22.0

Pour faire une recherche dans cette page, utiliser le raccourci clavier CTRL + F.

Pour effectuer une recherche dans l'ensemble des questions/réponses, utiliser plutôt la boîte de recherche ci-dessous.

Pour faire une recherche dans cette page, utiliser le raccourci clavier CTRL + F.

Pour effectuer une recherche dans l'ensemble des questions/réponses, utiliser plutôt la boîte de recherche ci-dessous.

Sur cette page

Sur cette page

 

1 - Ne devait-il pas y avoir un message qui s’affiche dans les notes d'évolution?


Ce message est prévu dans la prochaine version 22.1.00 de Cristal-Net. Il s’agit d’un message d'avertissement lorsqu'un utilisateur tente de créer une note d'évolution dans un épisode de soins fermé.

2 - Avec les données cliniques centralisées (DCC), peut-on interroger le système pour voir (sur un graphique ou une courbe) l'évolution du poids sur une semaine, sur un mois ou sur six mois, dans le cas où l'épisode de soins est prolongé ou encore si l’usager est hospitalisé de façon itérative?


Pour le moment, il n’est pas possible de générer des graphiques pour la DCC – Poids-Taille.

3 - Pour les annotations des rapports de pathologie, est-ce qu’il s’agit d’un droit d’accès qui se donne par profil? À quel endroit peut-on le donner?


Oui, c’est un droit d’accès par profil ou par utilisateur, qui se trouve dans les fonctions disponibles non visibles, soit Droits - Accès Ajout d’Annotation.

4 - Est-ce que les annotations persistent sur les itérations des résultats de pathologie?


Toutes les annotations de toutes les versions d’un document sont conservées et affichées.

5 - Est-ce que le droit d'accès est différent de celui pour les annotations ordinaires?


Non, il s’agit du même droit que pour le Dossier patient électronique (DPE), soit DROIT - Accès Ajout d’Annotation.

6 - Est-ce que l'annotation faite dans un rapport de pathologie est transposée au Dossier patient électronique (DPE)?


Oui, tout est transposé au DPE.

7 - Il n’y aurait donc plus de pilotage à faire pour la clé DSQ? L’employé pourrait donc aller directement dans DSQ > Autoarrimage, s’identifier et activer l’autoarrimage.


En ce qui concerne le pilotage pour le système de Cristal-Net, la procédure reste la même, sauf que le pilote n’a plus à le faire pour l’utilisateur. Le processus de vérification de l’identité reste tel quel.

8 - Les agents vérificateurs de l'identité (AVI) n'auraient donc plus besoin d'aller saisir manuellement le numéro d’identification unique (NIU) et le User Principal Name (UPN) avant l’autoarrimage, est-ce bien cela?


Effectivement, puisque l’autoarrimage permettra d’inscrire les informations de l’UPN et du NIU dans les paramètres de l’intervenant pour le mode « clé ».

Précision pour le CHU de Québec-Université Laval : Considérant que le CHU de Québec-Université Laval est déjà certifié pour le mode RMAL (sans clé), le pilotage manuel, par l’AVI, des informations de l’intervenant relatives à l’UPN et au NIU est inutile. L’intervenant n’a qu'à s’autoarrimer après avoir reçu sa clé.

9 - Est-ce que cela veut dire que l’utilisateur va avoir accès aux informations concernant le NIU et l'UPN?


Pour l’autoarrimage, l'UPN est connu sur la clé. Dans les services offerts au DSQ pour les intervenants, il est possible de faire le lien entre l’UPN et le NIU, c’est-à-dire de faire une interrogation, puis de recevoir l’information. Il suffit alors de l’enregistrer. La personne doit quand même s’identifier dans l’autoarrimage. Un intervenant peut continuer à utiliser sa clé, mais le processus se fera à partir de la fenêtre d’autoarrimage.

Pour les établissements qui utilisent déjà le mode RMAL (sans clé), cette fonctionnalité existe déjà et est disponible. Cette nouveauté concerne donc les établissements qui n’utilisent pas le mode RMAL.

10 - Est-ce possible d’avoir plus d’explications sur le remplacement du DPE léger par la consultation de dossier, nouveauté prévue pour Mercure 22.1?


En fait, il s’agit de la refonte de la fenêtre, qui se nomme maintenant « Consultation de dossier ». C’est cette fenêtre qui va s’ouvrir, plutôt que le DPE léger. Il est possible que le nom reste DPE léger, mais avec un visuel plus uniforme avec la nouvelle navigation de Cristal-Net.

11 - Est-ce que la nouvelle consultation de dossier modifie le processus actuel d’accès au DPE léger?


Non, seul le visuel change; le fonctionnement reste celui que vous connaissez.

12 - Le délestage de la fonction Formulaire de spécialité clinique Gulper – Contention/isolement n'était-il pas prévu pour Mercure 22.0?


Le délestage de cette fonction n’a pas encore été réalisé. Les éléments mentionnés dans la partie Délestage de la présentation sont prévus pour la version Mercure 22.1.

 

 


Retour au haut de la page