Jupiter 19.1.03 – Notice de version mineure


Mise en disponibilité 

Dernière mise à jour de la notice

 
Notes

(warning) Projet suspendu : Les travaux liés au sommaire d'hospitalisation (SH) ont été suspendus par le ministère de la santé et des services sociaux en septembre 2019. Le CDO – Cristal-Net est en attente d'une décision quant à l'orientation de ce projet. Aucun développement ni aucune documentation concernant le SH ne sera produit jusqu'à nouvel ordre.

(warning) Addendum (10 décembre 2019) : Un passage de la notice de version 19.1.03 portait à confusion. Celui-ci a donc été revu. Voir les correctifs du  module Administration et pilotage (ADMIN. CRISTALNET) pour plus d'information.

Version19.1.03

Consulter les notices de version antérieures


Prérequis et instructions d'installation – Postes client

Nouveautés

 Administration et pilotage (ADMIN. CRISTALNET)
  • Métiers : Le métier « dentiste » a été ajouté à la liste des métiers disponibles.


Améliorations

 Données cliniques centralisées
  • (CS-2979) Navigateur > Actions > Courbes de croissance > Mes provenances : La liste des provenances est affichée de manière dynamique, selon les modules utilisés par l’établissement. De plus, le menu Configurer les provenances a été renommé pour Définir mes provenances. Ceci pouvait porter à confusion et a été corrigé. 



 Dossier patient électronique (DPE)
  • Signatures multiples : Le numéro de permis de l'intervenant s'affiche maintenant au rapport des signatures et à l'historique des formulaires évolutifs.

Signatures multiples

La fonctionnalité de signatures multiples ne sera pas activée lors de la livraison de la présente version. 

 Plan de soins (iPlan)
  • (CS-1576) Image Patient : Les interventions de la section Perfusions sont maintenant regroupées par le paramètre en entrée InfoSite et triées par ordre alphabétique d'intervention. Ce changement est aussi visible dans les rapports PSTI et Réalisation et Interservices, de même que dans l’impression du rapport Planning détaillé.


Correctifs

  • Général : Lors des erreurs d'impression de documents PDF, Cristal-Net affiche un document PDF par défaut afin d'informer l'utilisateur de la nature de l'erreur. Une trace de l'erreur (journalisation) est conservée en base de données. 
 Administration et pilotage (ADMIN. CRISTALNET)

(warning) Addendum (10 décembre 2019) : Un passage de la notice de version 19.1.03 portait à confusion. Celui-ci a donc été revu. 

  • Types d'épisodes : Le menu déroulant associé à la colonne Affichage DPE a été remplacé par une case à cocher. De plus, le comportement de cette case à cocher a été revu selon que votre établissement est déjà en production ou non.  
    • Cristal-Net est déjà en production dans votre établissement? Lors du rehaussement d'une version, Cristal-Net détecte automatiquement (à l'aide d'un script) la présence d'un groupe dans la colonne Groupe. Lorsque c'est le cas, la case se coche automatiquement sous Affichage DPE. En revanche, la création de nouveaux types d'épisode doit être pilotée manuellement.
    • Cristal-Net n'est pas encore en production dans votre établissement? Le pilotage se fait manuellement en fonction des besoins cliniques de l'établissement. L'établissement doit donc spécifier quels groupes doivent s'afficher en tant qu'épisodes de soins au DPE. 

Nous aurions plutôt dû lire : 

  • Types d'épisodes : Le menu déroulant associé à la colonne Affichage DPE a été remplacé par une case à cocher. De plus, le comportement de cette case à cocher a été revu. Lors de votre prochain rehaussement de version, Cristal-Net détectera automatiquement (à l'aide d'un script) la présence d'un groupe dans la colonne Groupe. Lorsque c'est le cas, la case se coche automatiquement sous Affichage DPE. Ceci a pour effet de conserver le pilotage effectué pour l'affichage de la vue par groupe d'épisodes de soins dans le DPE. 


  • (CS-3006) Gestion de la page d'accueil : Une problématique d'accès aux hyperliens externes à partir d'une bannière a été corrigée. Ceci pouvait empêcher l'accès à certains hyperliens externes.


 Dossier patient électronique (DPE)
  • (warning) Projet suspendu : Les travaux liés au sommaire d'hospitalisation (SH) ont été suspendus par le ministère de la santé et des services sociaux en septembre 2019. Le CDO – Cristal-Net est en attente d'une décision quant à l'orientation de ce projet. Aucun développement ni aucune documentation concernant le SH ne sera produit jusqu'à nouvel ordre.

  • (CS-2050 | CS-3031) Navigateur > Arborescence personnalisée > Configurer > Réinitialiser > Enregistrer et fermer : Lorsque l'arborescence personnalisée était réinitialisée, les documents de type Alertes étaient enregistrés par défaut. Ceci pouvait créer de la confusion en n'affichant que les Alertes dans le navigateur du DPE. Ceci a été corrigé et la Liste de tous les documents s'affiche correctement à la suite d'une réinitialisation.
  • (CS-1516)  STARDOC : La mise à jour des paramètres ENTREPOSAGEEXTERNE et CONSERVATIONPERMANANTE ne se faisait pas si le document était numérisé via l'interface STARDOC. Ceci a été corrigé.
 Plan de soins (iPlan)
  • (CS-2822 | CS-3002) Tableau synthèse > Planning détaillé (Impression) : Lors de l'impression du planning détaillé pour tous les usagers d'une liste Pts/Inf.-Inf. aux., le site et l'unité médicale (UM) mis en contexte n'étaient pas pris en considération pour les lits vides. Ainsi, en plus des lits du site mis en contexte, les lits vides des autres sites pour lesquels l'intervenant possédait une liste Pts/Inf.-Inf. aux s'affichaient dans le rapport. Ceci a été corrigé. Seuls les lits du site mis en contexte s'affichent maintenant dans le rapport.
 Requêtes / Résultats
  • (CS-3282) Historique Imagerie et Historique Pathologie : Lorsqu'un écran tactile était détecté par le navigateur Internet Explorer 11, la visionneuse PDF forçait un mode « mobile », rendant impossible l'affichage des résultats en format PDF. La problématique a été corrigée. 
  • (CS-2986) Historique Imagerie : La prise en compte du paramètre ActiverAffichageIconePacs n'était pas fonctionnelle. Ce paramètre permet d'afficher ou de masquer l'icône d'ouverture des PACS en contexte de l'usager et l'icône d'ouverture du suivi de consultation des accès aux PACS. Ceci a été corrigé dans l'affichage de la grille.
  • (CS-3014) Historique Laboratoire > Fiche Résultat : Une erreur (bandeau rouge) pouvait survenir à l'affichage de la fenêtre des résultats si le pilotage de l'intervenant en contexte ne comportait qu'un numéro de licence sans ordre professionnel. Ceci a été corrigé. De plus, la gestion de l'affichage du bouton Lu par médecin a été améliorée. Ce bouton s'affiche maintenant dès qu'un intervenant s'est vu attribuer le métier « Médecin » dans Cristal-Net, sauf pour Résultats MD où l'ordre professionnel et le numéro de licence sont nécessaires. 
  • (CS-3153) Bilan Tableau | En cours | Tableau en cours | Antériorité des résultats > Graphique : Les graphiques ne sont plus affichés lorsque des valeurs non numériques sont contenues dans la plage de résultats à afficher.
 Formulaires de spécialités cliniques (Gulper)
  • (CS-3156) Pharmacie | Évaluation de l'urgence suicidaire : Des erreurs (bandeaux rouges) pouvaient survenir si le site en contexte contenait un tiret « - ». Ceci a été corrigé. 
 Gestion des formulaires (GDF)
  • La suppression d'un répertoire dont l'un des répertoires enfants est associé à une clinique ou à unité de soins ne génère plus d'erreur technique.
  • (CS-2247 | CS-1936) Lors du retrait d'un document PDF dans l'administration des formulaires, le nom du formulaire continue de s'afficher dans l'arborescence de GDF. Auparavant, il était possible de sélectionner la case à cocher pour tenter d'ouvrir le formulaire et cela occasionnait un message d'erreur. Dorénavant, le nom du formulaire continue de s'afficher, mais celui-ci est grisé et la case à cocher permettant à l'utilisateur d'afficher un document ne s'affiche plus. 

  • (CS-2878 | CS-3307) Des corrections ont été effectuées pour éviter les erreurs lors de l'impression. 
 Listes d'usagers
  • (CS-2932) Accueil : L'information liée à un rendez-vous annulé ou reporté continuait de s'afficher à tort dans la grille des usagers. La situation a été corrigée.
  • Gestion des listes personnalisées > Configurer la liste : Lors d'un changement du propriétaire de la liste, le nom du nouveau propriétaire n'était pas mis à jour dans le volet de configuration de la liste. La situation a été corrigée.
  • (CS-3181) Colonnes d'accès Laboratoire, Imagerie et Pathologie : Un message d'erreur s'affichait à l'ouverture de la page d'accueil des listes d'usagers. La situation a été corrigée. 
 Visualisation des résultats
  • (CS-2901) ImagerieDans certains cas lors de la réactivation d'une requête d'imagerie, l'image PACS associée à cette requête n'était pas réactivée et l'icône permettant d'afficher l'image n'était pas disponible. La situation avait été corrigée dans la version 19.1.02. Un cas limite où l'image PACS ne se réactivait pas a été trouvé subséquemment. Cette situation a été corrigée et l'icône est maintenant disponible.
 Chirurgie bariatrique
  • (CS-3265) Fiche de suivi postopératoire > Résultats laboratoire :  Un message d'erreur pouvait survenir lors de l'enregistrement, ce qui empêchait de lier des résultats de laboratoire à un suivi postopératoire. La situation a été corrigée.
  • (CS-3269) Gestion des résultats de laboratoire : Lors d'une recherche à l'aide du filtre Date de début d'édition et Date de fin d'édition un message d'erreur pouvait survenir. La situation a été corrigée. 


Interopérabilité

 Intégration des documents au Dossier patient électronique (DPE)
  • Des erreurs du système pouvaient à l'occasion empêcher la transmission de documents au DPE. Des améliorations générales ont été effectuées de sorte à assurer l'intégration de ces documents. Ces changements ne sont pas visibles par l'utilisateur.
 Index/ADT/Rendez-vous
  • Des améliorations ont été réalisées afin d'accroître la performance du traitement des transactions pour les usagers détenant plus d'un dossier local dans Cristal-Net.
 Réception de résultats
  • (CS-3290) Imagerie : Lors de la réception d'un résultat d'imagerie, il arrive qu'un message contienne deux résultats avec le même code d'examen, mais ayant des statuts différents. Auparavant, le dernier code d'examen traité avait toujours préséance sur le premier code d'examen traité. Le traitement de ce type de messages a été revu afin qu'un résultat « actif » ait dorénavant préséance sur un résultat « annulé ».