Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/CNETM2200/pages/3403834540/DCC+valuation+neurologique) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 1) Actuel »

Cristal-Net offre plusieurs approches différentes pour réaliser une évaluation neurologique :

L'évaluation de l'état de conscience et des signes neurologiques permet de repérer rapidement l'évolution neurologique d’un usager souffrant d'atteintes cérébrales ou de troubles de la conscience par l’observation de la dimension et de la réaction des pupilles, de la force musculaire des membres supérieurs et inférieurs, du niveau de conscience de l’usager. L’outil offre aussi la possibilité d'évaluer la réponse verbale, motrice et oculaire d’un usager en état de coma à l’aide de l'échelle de Glasgow.

L'évaluation du niveau de vigilance et d’agitation est réalisée à l’aide de l'échelle de Richmond, laquelle présente des cotations positives pour évaluer le niveau d'agitation, et des cotations négatives pour évaluer le niveau de conscience d'un usager.

Quant à l'échelle de dépistage du délirium, elle s’adresse spécifiquement à la clientèle de soins critiques et permet d’observer les symptômes de délirium d’un usager.

  • Aucune étiquette