Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/CNETO2400/pages/4293972254/DPE+Dossier+sous+cl) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 1) Actuel »

Sur cette page

Page reliée

Pourquoi mettre un dossier sous clé?

La fonction de dossier sous clé est utilisée lorsque l'établissement prend la décision de faire en sorte qu'un dossier médical ne puisse pas être consulté par les utilisateurs du DPE.


Qu'arrive-t-il lorsqu'un dossier est mis sous clé?

Lorsque le dossier d'un usager est mis sous clé, l'ensemble des renseignements cliniques de cet usager est verrouillé. Ainsi, si le dossier mis sous clé de l'usager est apparié, les dossiers de tous les sites seront eux aussi verrouillés. Autrement dit, dans le cas d'un établissement multisite, si un usager possède un dossier dans différents sites, tous ses dossiers seront simultanément mis sous clé.


Exemple

Une personnalité connue est hospitalisée dans l'Hôpital A d'un établissement. Par souci de confidentialité, elle demande à ce que le contenu de son dossier médical soit mis sous clé. L'année suivante, cette personne reçoit de nouveau des soins de l'établissement, mais, cette fois-ci, dans l'Hôpital B. Le dossier de l'Hôpital A étant déjà sous clé, le dossier de l'Hôpital B sera automatiquement mis sous clé.

Seuls les utilisateurs de Cristal-Net autorisés pourront alors consulter le dossier, selon le protocole en vigueur dans l'établissement.

Si un utilisateur non autorisé tente de consulter un dossier sous clé, un message s'affiche à l'écran à cet effet.

Consulter un dossier sous clé

Demande de consultation

Pour consulter un dossier sous clé, il faut communiquer avec la personne identifiée comme responsable par l'établissement. Celle-ci sera en mesure de lever temporairement la confidentialité du dossier.


Journalisation

Cristal-Net conserve un historique des actions effectuées par les utilisateurs dans le DPE (dossiers consultés, impressions réalisées, documents consultés, etc.). On parle alors de journalisation.

Comme pour les dossiers sans restriction d'accès, les dossiers mis sous clé sont journalisés. Il est ainsi possible de connaître toutes les actions de déverrouillage et de consultation du dossier déverrouillé, au même titre que pour les autres consultations de dossiers du DPE.


  • Aucune étiquette