GDF – Utilisation des répertoires favoris
Cette page a pour but d'aider les pilotes, soit les personnes à l'interne responsables de l'administration de Cristal-Net, à faire en sorte que l'utilisation quotidienne du module GDF (gestion des formulaires) soit la plus efficace possible pour les employés du service. Pour ce faire, ces utilisateurs pilotes détiennent les droits nécessaires pour aménager le ou les répertoires de leur service, unité de soins ou clinique.
Accès à GDF
À partir du menu principal de Cristal-Net, cliquer sur Gestion des formulaires > GDF.
Visualisation des répertoires et sous-répertoires
Dans l'onglet Clinique / Unité de soins de la fenêtre principale du module se trouve les répertoires « Favoris » des départements liés au poste d'ordinateur. En savoir davantage sur la gestion des favoris.
Dans l'onglet Tous, on retrouve l'ensemble des répertoires de tous les sites ainsi que l'ensemble des formulaires disponibles à partir du GDF. Tous les utilisateurs ont donc accès aux répertoires des autres départements.
Options de gestion des répertoires
Plusieurs options de gestion, attribuées selon les droits des utilisateurs, sont disponibles. Pour accéder aux options de gestion, effectuer un clic droit sur un répertoire, un sous-répertoire ou un formulaire dans GDF. Seule l'option Ouvrir par défaut, qui permet de définir un sous-répertoire par défaut, est disponible pour l'ensemble des utilisateurs.
Voici un exemple des options de gestion disponibles :
Définir un répertoire par défaut
Cette option permet de garder un sous-répertoire ouvert pour l'utilisateur. Lors de l'ouverture du GDF, les valises sélectionnées s'afficheront automatiquement.
- Sélectionner (en bleu) le sous-répertoire à afficher lors de l'ouverture.
- Effectuer un clic droit sur la souris.
- Cliquer sur Ouvrir par défaut.
Annuler l'ouverture par défaut
- Pour annuler Ouvrir par défaut, sélectionner (en bleu) le sous-répertoire.
- Cliquer sur Ne plus ouvrir par défaut.
Ouvrir les répertoires favoris
Le bouton permet d'ouvrir un répertoire par défaut qui ne serait pas ouvert.