DSQ – Pilotage

Sur cette page

Sujets reliés

Dans Cristal-Net, certains paramètres du DSQ peuvent faire l'objet de pilotage. Pour un domaine donné du DSQ, un établissement peut ainsi personnaliser la valeur de ces paramètres.

Avertissement

Seules les personnes détenant les droits de pilotage requis peuvent définir la valeur des paramètres d'application.

Piloter les paramètres d'application du DSQ

Ensemble du DSQ

Notice légale

Le paramètre d'application DSQ_NOTICE_LEGALE permet de définir la notice qui doit être inscrite sur tous les supports permettant l'affichage (écran, impression, ...) d'information en provenance du DSQ.

La valeur par défaut est: « Ces données sont extraites du DOSSIER DANTÉ QUÉBEC (DSQ). ».

Registre des usagers

Côte de confiance de la recherche d'un patient

Le paramètre d'application DSQ_COTE_CONFIANCE_RESOLUTION_PATIENT permet de définir le seuil de confiance minimal pour considérer qu'un usager a été retrouvé au DSQ.

La valeur par défaut est: 0,5.

Voici la cote de confiance selon les scénarios de résolution d'un usager utilisé par Cristal-Net:

Critères de rechercheCote de confiance
Numéro d'assurance maladie59,9%
Nom / Prénom / Sexe /Date de naissanse60,9%
Numéro d'assurance maladie / Nom / Prénom / Sexe / Date de naissance65,9%

La côte de confiance de 59,9% correspondant à la résolution par numéro d'assurance maladie est le palier plancher en dessous duquel une vigilance accrue est obligatoire, mais pas nécessairement bloquant.


Durée de la conservation local de l'identifiant patient du DSQ (NIU)

Le paramètre d'application DSQ_DUREE_CACHE_ID_PATIENT permet de définir la durée de conservation en seconde de l'identifiant patient du DSQ par Cristal-Net.  Une fois le délais dépassé Cristal-Net fera une recherche au registre des usagers du DSQ.

La valeur par défaut est: 3600.


Utilisation du NIU de l'IPM

Le paramètre d'application DSQ_OBTENIR_NIU_PATIENT_DE_IPM permet de définir si le NIU de l'index patient maître peut être utilisé à la place de la résolution de l'usager au registre des usagers.

La valeur par défaut est: NON.

Si la valeur est modifiée, l'application n'est plus conforme aux exigences de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Domaine Médicament G2

Nombre de jours antérieurs

Le paramètre d’application DSQ_MEDICATION_NB_JOURS_CONSULTATION permet de définir la période d’antériorité de la recherche des ordonnances actives.

La valeur par défaut est de 30 jours.


Nombre d'éléments par page

Le paramètre d'application DSQ_NB_ELEMENT_PAR_PAGE permet de définir le nombre d'éléments à récupérer lors de l'appelle au DSQ.  Ce paramètre est utilisé que pour le domaine médicament G2.

La valeur par défaut est 100.

Domaine Imagerie

Nombre de jours antérieurs

Le paramètre d'application DSQ_IMAGERIE_NB_JOURS_CONSULTATION permet de définir la période d'antériorité de la recherche des examens d'imagerie.

La valeur par défaut est de 365 jours.