GDF – Préalables au déploiement

Sur cette page

Page reliée

Déployer GDF dans un établissement

L'utilisation de la gestion des formulaires (GDF) dans Cristal-Net est un choix qui appartient aux établissements. 

Si un établissement choisit d'activer cette fonctionnalité, l'équipe du CDO – Cristal-Net s'engage à accomplir les tâches suivantes :

  • Charger les formulaires provinciaux dans l'environnement de Cristal-Net de l'établissement.
  • Former l'établissement sur l'utilisation, la configuration (pilotage) et la création de formulaires dans GDF. 
  • Transmettre, au besoin, tous les formulaires du CHU de Québec-Université Laval à titre indicatif.
    (warning) Avertissement : Les formulaires du CHU de Québec-Université Laval ne doivent pas faire l'objet d'une importation dans l'environnement de Cristal-Net d'un autre établissement. Ils sont fournis à titre d'exemples seulement.

Déterminer les codes de types de documents

Un code de type de document est un code unique associé à un type de document. C'est grâce à ce système de codification que les documents numérisés se classent automatiquement dans l'arborescence du Dossier patient électronique (DPE).

Chaque formulaire créé dans GDF est associé à un code de type de document unique. Une configuration (pilotage) dans GDF et dans le DPE est requise par l'établissement afin de lier ce code de type de document en question. Cette action permet le classement du document au DPE.

Les établissements sont responsables de créer les formulaires selon leurs besoins et d'effectuer la configuration (pilotage) nécessaire.

Les codes de types de documents créés doivent respecter des standards afin d'assurer une certaine uniformité dans l'ensemble du réseau de la santé. Un code de type de document doit toujours être composé d'un préfixe et d'un suffixe. Exemple : DT12345

  • Préfixe (2 lettres) : Le préfixe DT est réservé aux formulaires provinciaux. Un préfixe unique a été déterminé par le CDO – Cristal-Net pour chacun des établissements. 
  • Suffixe (≤ 5 chiffres) : Le choix du suffixe relève de l'établissement.

Pour en savoir davantage, consulter la page DPE – Codes de types de documents.