Kepler 20.2.02 – Notice de version mineure

Consulter les notices de version antérieures

Prérequis et instructions d'installation – Postes client

Les prérequis et instructions d’installation des postes clients demeurent inchangés depuis la version Kepler 20.2.01 de Cristal-Net. Pour en savoir davantage, consulter les prérequis et instructions d’installation des postes client.

Nouveautés

  • Non-conformité des résultats de laboratoire : Dans les fonctions Image patient et Historique laboratoire du Plan de soins (iPlan), il est maintenant possible d’afficher un bandeau orange pour aviser l’utilisateur de la présence d’un résultat de laboratoire non conforme.


    Note de mise en marche : Avant d’activer la fonctionnalité, le pilotage des groupes d’analyses, des analyses et des textes codés pour la non-conformité doit être effectué dans les catalogues. Lorsque celui-ci est complété et que l'établissement est prêt à démarrer la fonctionnalité, une intervention de la part du Centre de soutien du DCI Cristal-Net est requise.

Améliorations

  • (CS-4644) Image patient > Nouvelle prescription et Prescription multiple : La validation du prescripteur est maintenant un champ pilotable par groupe de secteur (ex. Laboratoire, Imagerie, Alimentation, Élimination, etc.). Ainsi, il peut être obligatoire ou non de sélectionner le nom du prescripteur au moment de l’enregistrement lors de la saisie de nouvelles interventions ou de nouveaux examens.

    • Afin d’effectuer ce pilotage, les pilotes de l'établissement doivent envoyer une demande au Centre de soutien du DCI Cristal-Net.

  • (CS-4788) Liste Pts/départ : Une colonne contenant la date et l'heure de départ a été ajoutée. La grille est triée en ordre croissant de date de départ.

  • (CS-4764) Médicament : Dans l’entête de la grille des médicaments structurés (GesphaRx), la case à cocher Hospitalisation courante a été ajoutée. Celle-ci peut être cochée ou décochée lorsque l’usager est hospitalisé et que le site de cette hospitalisation est sélectionné. Lorsqu’elle est cochée, seules les ordonnances délivrées lors de cette hospitalisation seront affichées pour le site de l’hospitalisation. Les ordonnances des autres sites mis en contexte s’afficheront selon les autres filtres sélectionnés. Par défaut, la case Hospitalisation courante est cochée.

Correctifs

  • (CS-4818) Les mots de passe avec accents n'étaient plus reconnus avec la nouvelle page de connexion. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4753) Les items Listes usagers et Gestion des listes usagers de la section Patient ont été retirés du menu de Cristal-Net.

  • (CS-4771) Mesures de contrôle (contention/isolement) : Lorsqu’une mesure de contrôle signée et transmise au DPE était supprimée à partir du raccourci dans la boîte Formulaires de l’Image patient, le rapport de suppression ne se transmettait pas au DPE. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4778) Image patient : Lorsque l’intervenant essayait d’accéder à la fiche clinique par la section des formulaires, la page affichée était vide. Le problème était causé par un pilotage incorrect des droits d’accès pour les utilisateurs n'ayant pas accès aux Listes d'usagers ni au Détail usager. La modification du pilotage a rectifié la situation.

  • (CS-4768) SICTO : Après avoir ajouté un élément dans le suivi psychosocial et spirituel, il n'était plus possible d’ajouter un autre suivi psychosocial et spirituel. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4719) Formulaires évolutifs : Les champs éditables à l’intérieur du formulaire évolutif n'étaient plus identifiés par la couleur bleutée. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4716) L’ouverture des applications externes à partir des listes usagers tiennent maintenant compte de l’option « Nécessite IE11 ».

  • (CS-4741) Imagerie : Une erreur pouvait survenir lorsqu’un utilisateur essayait d’ouvrir le journal de la requête d’imagerie. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4764) Médicament : Le paramètre d’application GESPHAR_INCLURE_TOUS_EPISODES_REQUETE permettant d’afficher les médicaments de l’hospitalisation courante ne fonctionnait pas. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4767) Tendances des résultats : L’utilisation d’un apostrophe dans un commentaire d’un résultat d’analyse pouvait causer un affichage incorrect. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4733) Examens planifiés : Un message d’erreur pouvait survenir lorsque la période « 12h de nuit » était sélectionnée par défaut. Le calcul de date effectué était incorrect lors du chargement. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4690) Impression d'étiquette : Un problème pouvait survenir lors de l’ajout ou de la modification d’une imprimante dans Cristal-Net. L'impression des étiquettes ne se faisait pas au bon endroit. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4821) Historique Imagerie : Seule la première page des rapports était imprimée. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4777) Pneumologie pédiatrique > fiches Sommeil et Apnée : Dans les sections Problème principal et Antécédents médicaux, lorsque plus de 8 à 10 problèmes ou antécédents étaient sélectionnés, les informations supplémentaires saisies était tronquées lors de la publication au DPE. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4730) Lors d’un appel à une application externe, l'URL lancée par Cristal-Net n'était pas valide puisqu’elle contenait certains caractères encodés. Ceci a été corrigé.

  • (CS-4782) La composante Hospitalis a été ajustée pour être compatible avec AcePTM à la suite d'une modification de l’interface d'AcePTM.

  • (CS-4708) Le rapport ADT - Observations quotidiennes ne s’affichait plus. Ceci a été corrigé.