Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Expand
titleFiche clinique des soins infirmiers (soins intensifs)

La fiche clinique des soins infirmiers, développée dans un premier temps au sein de l’unité des soins intensifs, permet la saisie d’observations, et ce, de plusieurs manières :

  • Ajout d’observations liées directement aux interventions planifiées dans le plan de soins de l’usager

  • Saisie de données cliniques centralisées (DCC) à même la fiche clinique

  • Saisie des observations récurrentes sous forme de questions/réponses pilotables par l'établissement

La fiche clinique peut être utilisée pour différents secteurs de pratique et types de clientèles. Il est en effet possible de l’adapter si les sections de la fiche et les interventions à y documenter ne répondent pas aux besoins d’un milieu. Pour l’instant, pour adapter la fiche clinique, la collaboration entre les experts cliniques du secteur ciblé et le CDO – Cristal-Net est requise.

La première fiche clinique des soins infirmiers disponible est celle du secteur des soins critiques. Celle-ci offre par défaut 16 sections qui intègrent les différentes méthodes de saisie décrites plus haut. Cette fiche peut être utilisée par des établissements qui offrent des soins critiques spécialisés et surspécialisés en traumatologie et en neurosciences puisqu’on y retrouve des éléments à documenter qui sont teintés par ces spécialités et surspécialités. Il est toutefois possible de moduler ces éléments selon les besoins de l'établissement.

De plus, un tableau de bord lié à la fiche de soins critiques permet d’avoir un aperçu rapide de la progression et de l'état de l’usager. Ce tableau de bord va notamment permettre aux médecins en soins critiques de prendre rapidement connaissance de l'état de l’usager et ainsi de pouvoir prendre des décisions cliniques éclairées.

(star) Consulter la documentation complète (star)

Fiche clinique de soins infirmiers

Fiche clinique – Soins intensifs

Tableau de bord de la fiche clinique de soins intensifs

...