Données cliniques centralisées (DCC) – Pilotage

Les données cliniques centralisées de Cristal-Net sont disponibles à partir des fonctions Sommaire du patient, Informations cliniques et de différentes fonctions de Cristal-Net. La gestion des données cliniques centralisées doit être effectuée à partir de plusieurs fonctions de Cristal-Net. L'ensemble de ces fonctions est accessible à partir du menu Admin.Cristalnet pour les utilisateurs responsables de la gestion (pilotage) du plan de soins (iPlan). Ces fonctions sont non visibles pour les autres utilisateurs.

(info) Info : Les fonctions de configuration et de gestion des accès sont des fonctions de pilotage. Seuls les utilisateurs détenant les droits requis peuvent accéder à ces fonctions pour y effectuer des modifications.

Sommaire du patient

Afficher le raccourci « Sommaire du patient »

Ce raccourci permet d’accéder à plusieurs fonctions; dès que le raccourci est activé, l'ensemble des utilisateurs peuvent le voir et les droits sont ensuite gérés par fonction. 

L'activation du raccourci Sommaire du patient situé dans le coin supérieur droit de l'écran, doit être effectuée afin d'accéder aux éléments réactionnels du patient. 

(warning) Avertissement : Pour activer ce raccourci, les pilotes des établissements doivent effectuer une demande auprès du Centre de soutien du CDO – Cristal-Net.


Informations cliniques

Afficher le raccourci « Informations cliniques »

Ce raccourci permet d’accéder à plusieurs fonctions; dès que le raccourci est activé, l'ensemble des utilisateurs peuvent le voir et les droits sont ensuite gérés par fonction.

L'activation du raccourci Informations cliniques situé dans le damier (coin supérieur droit de l'écran), ainsi que celui du menu Informations cliniques situé dans la fonction patient du menu cristal-Net, sont effectuées grâce à l'attribution de la fonction Informations cliniques

Attribuer la fonction « Informations cliniques » à un utilisateur

Pour qu'un utilisateur puisse accéder aux informations cliniques, la fonction Informations cliniques doit lui avoir été attribuée. Il existe deux façons d'attribuer cette fonction. La Gestion des utilisateurs permet d'octroyer la fonction à un utilisateur unique, alors que la Gestion des profils permet d'octroyer la fonction à tous les utilisateurs d'un même profil d'accès.

À partir de la gestion des utilisateurs

  1. Dans le menu principal de Cristal-Net, cliquer sur ADMIN. CRISTAL-NET > Utilisateurs.
  2. Rechercher l’intervenant à l’aide du compte utilisateur dont il dispose pour se connecter à Cristal-Net. 
    (info) Info : Pour rechercher l'utilisateur par son nom, cocher la case Recherche sur le nom complet avant de lancer la recherche.

          

       3. Sélectionner le compte désiré dans les résultats de recherche et cliquer sur Modifier au bas de la page.

          

       4. Dans la fenêtre Consultation d'un intervenant, cliquer sur l’onglet Fonctions.

       5. Dans le champ Fonctions disponibles, sélectionner la fonction Patient : Informations cliniques.

       6. Ajouter la fonction aux Fonctions de l'intervenant à l'aide de la flèche.

       7. Cliquer sur Enregistrer.

          

À partir de la gestion des profils

  1. Dans le menu principal de Cristal-Net, cliquer sur ADMIN. CRISTAL-NET > Profils > Gestion des profils.
  2. Sélectionner le profil d’utilisateur désiré, puis cliquer sur le crayon de la colonne Modifier les fonctions.

        

      3. Dans la fenêtre Gérer les fonctions d'un profil, dans la section Fonctions disponibles, sélectionner la fonction Patient > Informations cliniques.
      4. Ajouter la fonction aux fonctions du profil à l’aide de la flèche.
      5. Cliquer sur Enregistrer.