DCC – Agents pathogènes

Mise en contexte 

Un agent pathogène est un agent biologique pouvant engendrer une lésion ou causer une maladie. Le tableau des agents pathogènes permet à l’intervenant de consulter rapidement ceux présents pour l'usager sélectionné.

Affichage des agents pathogènes

Lorsqu’un usager est porteur d’un agent pathogène, selon l’information reçue d’un système source externe, une icône s’affiche dans la colonne d’avertissement des listes d’usagers ainsi que dans l’entête de l’usager pour en aviser les utilisateurs. L’utilisateur peut cliquer sur l’icône pour afficher la liste des agents pathogènes de l’usager pour lesquels aucune date de fin n’a été spécifiée. S’il ne détient pas les droits de consultation des agents pathogènes, un message à cet effet s’affiche dans l’infobulle.

Info : L’icône s’affiche en rouge si un problème est survenu lors de la récupération des données d’agents pathogènes.

Capture d'écran : Icône des agents pathogènes dans une liste d’usagers

Capture d'écran : Icône des agents pathogènes dans l’entête de l’usager

Pour en savoir davantage, consulter les pages https://dcicristalnet.atlassian.net/wiki/spaces/CNETI1800/pages/720473842 et https://dcicristalnet.atlassian.net/wiki/spaces/CNETI1800/pages/724795942.

Accéder aux agents pathogènes

Pour accéder aux agents pathogènes, cliquer sur le nom de l’usager désiré dans une liste d’usagers. Le tableau de bord de l’usager s’affiche. Dans la tuile Agents pathogènes, cliquer sur Voir le détail.
Info : Des droit d’accès sont requis afin de pouvoir les consulter.

Pour en savoir davantage sur le tableau de bord de l’usager et sur le contenu de cette tuile, consulter la page https://dcicristalnet.atlassian.net/wiki/spaces/CNETI1800/pages/1996063223/Tableau+de+bord+de+l+usager#Introduction.

Description des agents pathogènes

Le tableau des agents pathogènes présente la liste des agents pathogènes desquels l’usager peut être porteur ainsi que les informations associées. Les agents pathogènes dans Cristal-Net permettent de consulter les informations ayant été saisies dans un autre système d’information (par exemple le système d’admission, de départ et de transfert (ADT), Nosokos, etc.) pour un usager sélectionné. Il est impossible de saisir des renseignements dans ce module.

Description

Commentaire

Description

Commentaire

1

Indique le nombre d’agents pathogènes visibles ainsi que le nombre total d’agents pathogènes pour cet usager. 

2

Permet de voir plus ou moins de résultats à l'écran ou d'améliorer la lisibilité en ajustant la hauteur des lignes. Il existe trois hauteurs de lignes :

  • : Hauteur maximale, qui permet d’espacer au maximum les lignes et par conséquent de voir moins de résultats.

  • : Hauteur normale, qui est la hauteur par défaut.

  • : Hauteur minimale, qui rapproche davantage les lignes et permet, par conséquent, de voir plus de résultats.

Info : La hauteur de lignes sélectionnée par l'utilisateur est conservée pour une même connexion. Ainsi, s'il ferme la fenêtre et l'ouvre à nouveau, il aura à sélectionner de nouveau sa préférence.

3

Permet de rafraîchir le contenu du tableau en tenant compte des filtres et des options de hauteur de lignes.

4

Nom de l’agent

Nom permettant d’identifier l’agent pathogène.

5

État

État de l’agent pathogène.

6

Date de début

Date à laquelle il a été confirmé que l’usager est porteur de l’agent pathogène.

7

Date de fin

Date à laquelle il a été confirmé que l’usager n’est plus porteur de l’agent pathogène.

8

Informations

Permet de visualiser de l'information complémentaire, par exemple les mesures de protection à prendre ou mises en place à cause de cet agent pathogène (isolement ou autre).

 


Retour au haut de la page