Listes d'usagers – Consultation rapide

 

Mise en contexte

La fonctionnalité Consultation rapide offre aux utilisateurs la possibilité de rechercher un usager sans recourir aux listes d'usagers. Grâce à cette recherche simplifiée, l'utilisateur peut consulter rapidement les informations d'un usager précis. Il n'est pas nécessaire que l'usager soit dans la liste d'usagers active.

Cette fonctionnalité est complémentaire aux listes d'usagers. Son objectif est d'améliorer l'efficience des utilisateurs en ce qui concerne la recherche d'usagers et la consultation de leurs informations. Elle est disponible en tout temps pour les utilisateurs détenant les droits requis.

À partir de la Consultation rapide, il est aussi possible d'ajouter un usager à la liste active, qu'il s'agisse d'une liste personnalisée, partagée ou système.



Rechercher un usager

La recherche d'usager dans la Consultation rapide s'effectue à l'aide de critères simplifiés permettant d'identifier un usager unique :

  • Le site et le numéro de dossier 

  • Le numéro d'assurance maladie (NAM) 

Pour rechercher un usager :

  1. Saisir les critères requis;
     Info : Pour rechercher un usager par numéro de dossier, le site doit être renseigné. Les sites disponibles dépendent des habilitations de l'utilisateur. Le numéro d'assurance maladie, quant à lui, peut être renseigné seul. Le site qui s'affiche lors de l'accès à la consultation rapide peut être paramétré par l'utilisateur dans la fonction Paramétrage des listes système. Si aucun site n'est paramétré, l'utilisateur peut sélectionner un site dans la liste déroulante.

  2. Une fois les critères de recherche remplis, cliquer sur le bouton Rechercher pour afficher l'usager.

  3. L'utilisateur peut consulter les informations de l'usager en utilisant les icônes de navigation.
     Remarque : Les icônes accessibles dépendent des droits de l'utilisateur. Si aucun usager ne correspond aux critères de recherche, un message en informe l'utilisateur.

  4. Au besoin, réinitialiser la recherche.

L'utilisateur peut alors :

  1. Naviguer vers les informations de l'usager (le fonctionnement est le même que sur la page d'accueil);

  2. Ajouter l'usager à la liste active.

Accéder aux informations de l'usager

Les icônes de navigation permettent d'accéder aux différentes informations disponibles sur l'usager (DPE, données cliniques centralisées, résultats des plateaux techniques, etc.). Si l'utilisateur accède aux différentes fonctionnalités, à son retour à la page d'accueil, le volet Consultation rapide reste ouvert et l'usager recherché est toujours affiché. Il est donc possible de consulter plusieurs informations sur l'usager sans quitter la recherche.

 Remarque : Les même règles que dans la page d'accueil s'appliquent. Les accès dépendent des droits de l'utilisateur.

 

Ajouter l'usager à la liste

À partir de la Consultation rapide, il est aussi possible d'ajouter des usagers à la liste active. L'ajout à une liste personnalisée ou partagée (avec droits de modification) est permanent. Dans le cas des listes système, l'ajout est temporaire. L'usager est retiré dès qu'une autre liste est affichée.

Pour en savoir davantage sur l'ajout temporaire d'usagers, consulter la page Listes d'usagers – Ajout d'usagers.

 Remarque: Il est impossible d'ajouter un usager à la liste système « Usagers par départ » ou à une liste partagée en mode consultation seulement. Le bouton Ajouter l'usager est alors grisé.

Si l'usager se trouve déjà dans la liste en cours, l'ajout n'est pas possible et le bouton Ajouter l'usager n'est pas disponible. Un message s'affiche indiquant que l'usager est déjà présent dans la liste.

 

Si une liste personnalisée dynamique est affichée et que l'usager est statique dans la liste, mais qu'il correspond également à un contexte dynamique, un message s'affiche pour informer l'utilisateur.

Pour en savoir plus sur les listes dynamiques, voir la page Listes personnalisées dynamiques.

 


Retour au haut de la page