Q et R – Nouveautés dans Mercure 22.1

Pour faire une recherche dans cette page, utiliser le raccourci clavier CTRL + F.

Pour effectuer une recherche dans l'ensemble des questions/réponses, utiliser plutôt la boîte de recherche ci-dessous.

Pour faire une recherche dans cette page, utiliser le raccourci clavier CTRL + F.

Pour effectuer une recherche dans l'ensemble des questions/réponses, utiliser plutôt la boîte de recherche ci-dessous.

 

1 - Lors de la copie d'un usager dans une liste en incluant le commentaire, que se passe-t-il si l’usager existe déjà dans l'autre liste avec un commentaire? Est-ce qu'il est écrasé ou concaténé?


La copie de l'usager ne se fait pas. Un message d'erreur s’affiche pour indiquer que l'usager est présent dans la liste de destination.

2 - Serait-ce possible d’expliquer la nouveauté avec l'échelle numérique simple?


Seul le libellé de l'échelle a été ajouté pour préciser quelle échelle est utilisée en ce moment.

3 - Avez-vous un horizon pour la disponibilité d'autres échelles de la douleur?


Aucun développement n’est planifié pour le moment. Nous avons simplement préparé le tout, en ajoutant le libellé, pour que ce soit plus simple au moment d’en ajouter d’autres.

Si un établissement a un besoin de ce côté (ex. échelle des visages, échelle de couleurs, échelle pédiatrique), la demande peut être faite.

4 - Quelle est la signification d'API?


De l’anglais Application Programming Interface, il s’agit d’une interface de programmation qui rend service au programmeur dans le développement d'applications, en simplifiant le processus. Les API permettent de communiquer avec d'autres produits et services sans connaître les détails de leur mise en œuvre.

5 - Est-ce que l’API peut extraire des données ou elle permet de retracer qui a saisi, modifié, retiré ou supprimé des données?


Pour ce qui est de l'API du Dossier patient électronique (DPE), on parle seulement de consultation. Cela est pour répondre à un besoin spécifique du CHU de Québec-Université Laval.

Pour l’API de la fiche clinique, toutes les données saisies dans la fiche clinique peuvent être retournées au client, donc il s’agit d’une extraction. Il ne s’agit pas d’un audit de qui a fait quoi.

C’est la fiche clinique au complet qui est extraite et non une section précise. Les données extraites seront ensuite exploitables par les clients qui en feront la demande.

6 - Un intervenant qui est prescripteur n’est-il pas déjà configuré dans l’annuaire?


Pas nécessairement. Pour certains établissements, la prescription n’est pas faite directement dans Cristal-Net, mais plutôt à partir du système source. Il est donc fort probable que le pilotage ne soit pas fait dans Cristal-Net.

La requête sera tout de même transmise, mais le système ne reconnaîtra pas les informations de l’intervenant prescripteur, puisque celui-ci n’est pas connu du côté de Cristal-Net. C’est à ce moment que la nouvelle fonctionnalité entre en jeu.

7 - Comme les tableaux dans Tendances pourront être configurés directement dans cet onglet et non plus seulement dans Bilan Tableau, faudra-t-il reproduire ce pilotage aux deux endroits?


Non, il s’agit du même pilotage. Il s’agit simplement d’un nouvel accès pour le faire.

8 - Les travaux pour le Système d’information de laboratoire provincial (SIL-P) seront-ils seulement pour la réception des résultats?


Pour l’instant, les travaux sont seulement pour la réception des résultats, car c’est le besoin du premier établissement qui l’utilisera. Cependant, l’envoi de la requête est aussi prévu dans les travaux.

 

 


Retour au haut de la page