Personnalisation de Cristal-Net

Sur cette page

Pages reliées

Au moment de la réception de l'environnement de préproduction de Cristal-Net, les établissements peuvent en effectuer une certaine personnalisation. C'est le cas notamment de la charte de l'utilisateur, des logos de l'établissement dans Cristal-Net (utilisés en en-têtes de certains documents, par exemple), de la gestion des mots de passe oubliés, de l’assistance informatique et de l'icône de Cristal-Net disponible sur le Bureau des postes de travail. 

Charte de l'utilisateur

Lorsqu'un utilisateur s'authentifie pour la première fois à Cristal-Net, celui-ci doit prendre connaissance de la charte de l'utilisateur qui s'affiche à l'écran. En cliquant sur Accepter, l'utilisateur consent ainsi à respecter les politiques de l'établissement décrites dans le document. Un utilisateur qui refuse les modalités de la charte est redirigé vers la fenêtre d'authentification de Cristal-Net.

En savoir plus sur la gestion documentaire.

 

Section « Besoin d’aide pour vous connecter? »

Par défaut, la fenêtre d'authentification de Cristal-Net offre à l'utilisateur la possibilité d'accéder à un outil d’aide. Cet outil est accessible en cliquant sur l'hyperlien « Besoin d'aide pour vous connecter? ».

Cristal-Net peut ainsi faire un lien vers l'outil local de gestion de mots de passe attaché au répertoire d'identités (active directory) de l'établissement, un centre d’assistance, un guide ou une page Web informative. Cette option n'est pas configurable par l'établissement. À la demande et avec la collaboration de l'établissement, le Centre de services du DCI Cristal-Net pourra effectuer les configurations requises.

Assistance informatique de l'établissement

Par défaut, la fenêtre d'authentification de Cristal-Net offre à l'utilisateur la possibilité de consulter le numéro de téléphone de l'assistance informatique de l'établissement et d'accéder à son site Internet en cliquant sur l'hyperlien situé sous le logo de l'établissement.

Cette option ne peut être configurée par l'établissement. À la demande et avec la collaboration de l'établissement, le Centre de services du DCI Cristal-Net pourra effectuer les configurations requises.

Icône de Cristal-Net sur le Bureau

Chaque établissement est responsable de configurer l'icône standard associée à Cristal-Net sur le Bureau. La mise à jour de l'icône et la création du raccourci relèvent entièrement de l'établissement.

 Info : Une nouvelle version de l'icône sera disponible sous peu. L'information sera transmise aux établissements en temps et lieu.

Cliquer ici pour télécharger l'icône standard de Cristal-Net.