Pilotage/Configuration du plan de soins (iPlan)

Mise en contexte

Cristal-Net offre plusieurs fonctions pour permettre la gestion du iPlan (plan de soins). L'ensemble de ces fonctions sont accessibles à partir du menu Configuration, disponible aux utilisateurs détenant les droits requis. Il s'agit généralement des utilisateurs responsables de la gestion (pilotage) du iPlan. Ces fonctions sont non visibles pour les autres utilisateurs.

Il est possible d'appliquer les configurations de façon globale  à l'ensemble du plan de soins (menu Config. globale) ou encore, de cibler spécifiquement certaines unités médicales (menu Config. UM).

 Info : La fonction Configuration du iPlan (plan de soins) est une fonction de pilotage. Seuls les utilisateurs détenant les droits requis peuvent accéder à la fonction Configuration pour y effectuer des modifications. 

 

Configuration globale du iPlan

Configurer le iPlan (plan de soins) de manière globale permet aux configurations effectuées d'être complétées au même moment pour l'ensemble des unités médicales (UM) d'un site. Ce type de configuration facilite le travail des utilisateurs oeuvrant dans plusieurs unités de soins puisque les écrans de visualisation des données cliniques sont uniformisés.

Exemple : La configuration globale de l'Image Patient (page qui regroupe les informations pertinentes au suivi d'un patient hospitalisé) permet un accès uniformisé lors de la consultation des informations, quelle que soit l'unité médicale dans laquelle l'utilisateur consulte ces informations. 

Accéder à la fonction Configuration globale 

  • Dans le menu principal de Cristal-Net, cliquer sur iPlan > Configuration > Config. Globale.

 

  • Sous la fonction Configuration globale se trouvent toutes les fonctionnalités qui peuvent être configurées globalement.

Configuration par unité médicale du iPlan

En configurant le iPlan (plan de soins) par unité médicale, les configurations n'affecteront que l'unité médicale mise en contexte.

Il est parfois nécessaire de procéder à une configuration par unité médicale lorsque certains éléments sont particuliers à une unité de soins.

Exemple : Les données à fournir sur la page Collecte initiale (page où sont collectées les données à l'admission du patient mis en contexte) peuvent varier entre une unité d'orthopédie et une unité d'obstétrique/gynécologie.

Accéder à la fonction Configuration par UM 

  • Dans le menu principal de Cristal-Net, cliquer sur iPlan > Configuration > Config. UM

  • Sous la fonction Configuration par UM se trouvent toutes les fonctionnalités qui peuvent être configurées par unité médicale. Cependant, le plus souvent, seule la fonctionnalité Collecte initiale est configurée par unité médicale. Les autres fonctionnalités ne présentent que peu d'intérêt à être configurées par UM. 


Retour au haut de la page

 

Related pages